L’aventure Bi Bizi

BiBizi, plus qu’une nième marque de maroquinerie, se veut une nouvelle façon de créer et de consommer. En testant tous nos modèles autour de nous, Bibizi souhaite répondre aux besoins et aux envies d’individus  soucieux de changer leurs pratiques de consommation.

Penser BiBizi, c’est échanger sur un avenir plus respectueux de l’environnement.

Vivre BiBizi, c’est partager le plaisir de vivre dans une région où l’eau est synonyme d’Océan Atlantique, de piscine, de vacances, de sport, de retrouvailles entre amis ou en famille.

Agir BiBizi, c’est travailler ensemble, partager les bonnes idées.

L’aventure BiBizi, « Deux Vies » en basque, démarre à Bayonne de la conviction que nous consommons mal et trop. Face à ce constat alarmant nous avons décidé d’aller plus loin dans notre engagement en nous attaquant à un matériau à la durée de vie illimitée qui n’est pas recyclé : le liner armé 150/100 de piscine. Ces chutes de pvc souple sont destinées dans la plupart des cas à l’incinération, productrice de dioxine nuisible à notre environnement.

Le liner de piscine cultive ainsi un paradoxe: un usage destiné à apporter du bien être à une famille ou entre amis et un traitement des chutes de fabrication nuisible à notre environnement.

Notre modèle : l’économie circulaire, système économique dédié à l’efficacité et à la durabilité qui minimise le gaspillage. Le surcyclage ou upcycling est une autre solution issue de l’économie circulaire. Dans notre cas, le surcyclage du liner armé (150/100) va au-delà du recyclage en fabriquant des produits ayant une durée de vie plus longue que d’autres produits recyclés. Ainsi le liner d’une durée de vie de près de 20 ans dans des conditions extrêmes (l’eau, le froid l’hiver et le chaud l’été) promet aux sacs et accessoires que nous fabriquons une importante durabilité.